Les thérapies énergétiques 
au service des animaux

INTRODUCTION

Aujourd’hui on constate que l’animal subit les influences du temps et de l’environnement. Il est à la merci des changements provoqués par l’homme.
Sa santé, son bien-être émotionnel sont directement impactés par les déséquilibres climatiques ou sociaux.

En période de crise, telle que celle que nous venons de vivre avec le confinement, les animaux ont retrouvé une harmonie, une sérénité, un rythme de vie plus calme, plus de perturbation extérieure et un retour à leur instinct naturel.
Il est important de comprendre le comportement des an maux et de déceler leur différentes émotions et l’impact sur leur santé.
L’animal est une véritable éponge au niveau émotionnel.

La Biorésonance et le Biofeedback, s’inscrivent dans un un vers émergent pour envisager la santé sous un angle différent, avec une approche vibratoire.
Ces techniques que l’on qualifie également de quantiques sont d’une aide précieuse pour appréhender le bien-être de l’individu et notamment de l’animal.
Par l’analyse vibratoire des fréquences du corps il est possible de décrypter les émotions et leurs conséquences sur la santé physique et physiologique de l’animal.

Les progrès de la physique quantique ces dernières années, nous font comprendre de plus en plus que les ondes électromagnétiques sont intrinsèquement liées à notre biologie, c’est notre langage au sein de l’Univers.


Animal biorésonance et santé connectée

Les progrès de la Physique Quantique ces dernières décennies nous ont fait comprendre que nous sommes des être connectés, les ondes électromagnétiques étant intrinsèquement liées à notre biologie : C’est notre langage au sein de l’Univers.

La Biorésonance et le Biofeedback s’inscrivent dans cet univers émergent pour nous permettre d’envisager notre santé sous un angle différent, par une approche vibratoire.
Ces techniques que l’on qualifie également de thérapies quantiques sont d’une aide précieuse pour appréhender la santé de l’individu et notamment de l’animal.

Longtemps considérés comme des êtres sans affect, on reconnaît aujourd’hui les animaux comme des êtres émotionnels, sensibles, et dotés d’une conscience.
Les médecines douces, ostéopathie, naturopathie, homéopathie…se développent de plus en plus autour de la santé animale et les thérapies connectées y ont toute leur place.

Communication animale, une sensibilité accrue

La communication Animale est essentiellement vibratoire et intuitive.

Les animaux sont des êtres très réceptifs aux fréquences énergétiques.
Leur sixième sens est très développé, car ils sont connectés d’instinct à ce qui les entoure. Ils ressentent les émotions profondément et détectent de manière quasi instantanée, la peur, l’agressivité ou la bienveillance.

Leurs réceptions vibratoires existent sur un plan plus subtil que celui de l’humain qui, au fil du temps a perdu cette capacité primitive de relation avec son environnement.
Le Dr Jean-Jacques Charbonier, médecin réanimateur a consacré sa thèse à l’existence d’une conscience extra neuronale, indépendante de la conscience analytique produite par le cerveau.

Il dit que lorsque la conscience analytique s’allume, la conscience extra neuronale s’éteint, ce qui expliquerait la réceptivité supérieure de l’animal, moins analysant que l’humain.

Cette capacité de ressenti explique les excellents résultats de la Biorésonance dans ce domaine, technique qui obtient chez l’animal des résultats non seulement spectaculaires, mais souvent plus rapide que sur son homologue humain.

Selon le principe de l’interaction entre émotions et organes, comprendre et gérer les émotions est indispensable à une santé préventive, mais difficile avec l’Animal.
Les thérapies vibratoires nous aident grandement sur ce point.

Principes de la thérapie quantique :
Biorésonance & Biofeedback

Les thérapies quantiques de Biorésonance et de Biofeedback, consistent en un rééquilibrage énergétique du corps qui est basé sur les ondes électromagnétiques et scalaires de très basses fréquences. Ces ondes régissent l’équilibre biologique de tout être vivant, et offrent la possibilité de travailler à distance.

Chaque individu réagit également aux ondes que sont les émotions, grandes perturbatrices de notre intégrité physique et émotionnelle. Le corps est un émetteur/récepteur, et chacun de ses organes ou tissus émet une fréquence spécifique de fonctionnement qui lui est propre.

Cette fréquence permet à l’organe de communiquer avec le reste du corps pour une coordination des fonctions vitales.
C’est une sorte de langage universel du vivant.
Dans ces techniques d’analyse vibratoire, on considère que la maladie apparait quand il y a un dérèglement des fréquences spécifiques du corps, conséquences possibles d’un trauma physique ou émotionnel.

Le L.I.F.E-System est un scanner quantique d’analyses vibratoires de l’ensemble du corps, la Biorésonance. Il analyse les fréquences de l’organisme sur plus de 8000 points ou items.
Après analyses, le praticien ré-informe, par Biofeedback, les organes ou tissus qui sont perturbés avec les vibrations correctes correspondantes. Le corps peut alors s’autoréguler et retrouver son homéostasie.

La médecine traditionnelle chinoise fondée sur le Tao nous enseigne depuis plus de 3 millénaires qu’il existe un lien étroit entre l’émotion et l’organe.
Par exemple le foie est relié à la colère, ce qui implique que sa fréquence vibratoire est au même diapason que la colère.

Le dérèglement énergétique entraine une communication perturbée de l’organe qui finira par déclencher une réaction de dysfonctionnements en chaine progressifs, d’où la nécessité de rétablir la bonne fréquence, en ré-informant le corps.
Ces rééquilibrages aident à ramener la sérénité tout en réparant le corps physique et physiologique.

Application de la Biorésonance & du Biofeedback à l’Animal

Avec Le L.I.F.E-System, il est possible de vérifier la santé énergétique et le bien-être général de l’ensemble des divers systèmes d’organes : respiratoire, circulatoire, digestif, lymphatique, musculaire, squelettique… Une aide précieuse pour détecter les dissonances de manière préventive.

Dans le cas de blessures physiques, ce dispositif se révèle très utile pour la cicatrisation et la régénération cellulaire, la réparation du cartilage et du capital osseux, la lutte contre les douleurs et le soulagement des articulations douloureuses…

Ce scanner dispose également d’un profil spécifique qui répertorie la quasi totalité des maladies et de leurs fréquences par catégories d’animaux parmi les plus courants, améliorant de fait la réactivité thérapeutique possible face à un agent pathogène identifié. De nouvelles fréquences peuvent aussi être ajoutées en fonction des maladies ou virus nouveaux.

Le L.I.F.E.System comprend également l’analyse vibratoire de toutes les émotions, et permet de détecter par exemple les traumatismes passés ou les problèmes relationnels éventuels.

Chez l’animal qui ne peut verbaliser ses émotions, cette possibilité est essentielle et permet de comprendre les comportements spécifiques qu’il pourrait avoir, pour améliorer les échanges et la communication.

Thérapie animale connectée pour qui ?

animaux-thérapie connectée-bioresonance

Vétérinaires, centres animaliers, centres équestres et d’équithérapie, zoos, refuges…que l’on parle d’un animal sauvage ou d’un animal domestique, les thérapies quantiques trouveront leur place et leur utilité dans de nombreuses occasions.

Le L.I.F.E.System est un outil essentiel à tout professionnel de la santé animale.
Il permet de comprendre et d’agir sur les déséquilibres avec une précision étonnante.
Sa polyvalence et sa capacité de travail à distance seront sans aucun doute très appréciées dans le cas d’animaux sauvages sensibilisés ou dangereux.

Claude-Jean, Lapostat


Découvrez notre dossier Animaux cliquez-ici
Lisez l’ article sur les Chevaux et les thérapies connectées cliquez ici




%d blogueurs aiment cette page :